Header sois-toi Logo sois toi

« Il faut cesser de croire que vous n’avez aucune valeur. Osez vous autoriser à vivre pleinement et librement une vie sereine, heureuse et pleine de santé. »

Rejoignez moi sur Facebook


Logo facebook Lien vers Facebook privé

Logo YouTube Lien vers la chaîne YouTube

Qui suis je ?

Originaire du Mans, âgée de 45 ans, je me suis investie dans le soin, l’échange, le respect et l’amour de l’autre en tant qu’aide-soignante puis infirmière.

Le stress de la société actuelle a confirmé le besoin de me rapprocher de mes racines et de mon lien avec la terre et le ciel. C’est donc naturellement que je me suis ouverte au monde de la naturopathie.

Être naturopathe engendre un véritable travail sur soi tant psychologiquement que physiquement. Ce travail permet d’accéder à une plus riche compréhension du monde et de l’univers. Cela est un cadeau à s’offrir et à faire partager aux autres.

Nous avons tous un chemin, un parcours différent, des épreuves qui nous amènent à nous poser des questions et à changer notre vision des choses, du monde.

J’ai fait un travail de développement personnel et j’ai suivi une formation certifiante au Centre de Naturopathie Rénovée André Laffont de 2011 à 2014. En même temps, je me suis formée au massage par le biais de la réflexologie plantaire ainsi qu’au puradétox (Mes diplômes).

C’est dans la nature que j’ai pu trouver les forces dont j’avais besoin pour avancer, me ressourcer, grandir. La nature est mon refuge, mon endroit sécuritaire, le lieu où je peux réfléchir calmement, sereinement et prendre des décisions importantes. Les arbres, la mer, les vastes espaces, l’univers sont sources d’apaisement et d’énergie.

Photo d'Aurore Fouchard, naturopathe

Nous faisons partie d'un tout

photo zen galets

L’Homme est lié à la nature. Dès sa naissance, on lui apprend à la contrer, la contrarier afin de la dominer. Il oublie d’où il vient et l’importance d’être en harmonie avec elle.

L’être humain est fait d’un corps physique, d’énergie vitale et d’une dimension psychologique. On ne peut pas le dissocier. Tout comme nous ne pouvons pas le séparer de son environnement.

Les techniques que j’utilise sont complémentaires. Il est important de s’engager pour son corps, pour soi. On doit s’autoriser à vivre pleinement et librement une vie sereine, heureuse et pleine de santé en retrouvant un corps efficace et autonome. C’est le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir et offrir à l’univers.