Header sois-toi Logo sois toi

« Il faut cesser de croire que vous n’avez aucune valeur. Osez vous autoriser à vivre pleinement et librement une vie sereine, heureuse et pleine de santé. »

Rejoignez moi sur Facebook


Logo facebook Lien vers Facebook privé

Logo YouTube Lien vers la chaîne YouTube

Quel est le rôle d'une accompagnatrice de vie ?

Nous vivons des moments difficiles dans notre vie, nous ne voyons plus la lumière du tunnel et nous restons enfermés dans notre souffrance. Notre communication avec les autres est fortement altérée et nous nous isolons de plus en plus.

Mon but n’est pas de faire une psychothérapie ni d’être un coach de vie, mais de vous donner des clés pour vous apaiser, vous retrouver, comprendre certains de vos comportements et réactions que vous pouvez avoir et que vous ne comprenez pas.

Je peux vous soutenir dans des épreuves comme le deuil, le chagrin, la maladie, ces choses que l’on ne dit pas aux gens que nous aimons de peur de les blesser.

photo zen plantes

Je peux être votre déversoir, votre défouloir de vos ressentis positifs comme négatifs.

Je peux vous aider à avoir une autre lecture de vous-même ou d’une situation. Par divers exercices, méditation, audios vous pourrez vous reconnecter à vous, prendre conscience de votre valeur et apprendre à lâcher prise.

Photo de fleurs de cerisier

Le moral est une notion subjective car même si l’on considère que tout va bien, il arrive souvent que nous ayons l’impression qu’il nous manque quelque chose, que nous manquons de « peps » sans en comprendre les raisons.

La vitalité psychique s’apparente également à la notion de motivation car notre santé et notre joie ou bonheur dépendent d’elle. En effet nous avons tous pu ressentir un jour cette énergie qui nous porte, nous anime et nous submerge lorsque nous avons un projet en cours ou tout simplement quand on aime quelque chose ou quelqu’un. A contrario, nous prenons conscience de ce manque d’énergie, de cette difficulté à bouger, à réaliser certains actes de la vie quotidienne quand plus rien ne nous motive, ne nous passionne.

L’être humain a besoin de se trouver des motivations, des centres d’intérêts régulièrement au cours de la vie pour avancer, sinon il sombre, il ne voit pas de sens à sa vie, il se recroqueville, son moral flanche et par conséquence c’est toute sa santé psychique et physique qui en pâtit avec au bout l’apparition de symptômes voire des maladies.

Les attitudes négatives vident de leur énergie l’individu et par conséquent le fragilise et le rend plus vulnérable à développer une maladie.