Je vais tester une nouvelle formule ces prochains jours. Écrire régulièrement dans cette partie « Cher journal… » afin de partager mes pensées, mes journées de façon la plus authentique possible. Sois toi, même si c’est dur, c’est aussi ça le concept de ce site internet. Avoir un espace ou l’on s’autorise à être soi, même dans les moments moins joyeux. Quelque-part, c’est ça l’existence à mes yeux : vivre et traverser des moments, des périodes plus ou moins chargées en positivité (ou en négativité).

Vous l’aurez compris pour ceux et celles qui me lisent régulièrement (surtout sur facebook), et aussi qui me côtoient dans la vie, je suis justement dans une phase de déprime.

Mais aujourd’hui j’ai passé un agréable moment en compagnie de Nina, qui travaille dans un salon esthétique / coiffure à Nantes, « KAÄRMA ». Nous avons discuté de développement personnel, de kinésiologie, de loi de l’attraction… tout ce qui touche de près ou de loin au bien-être finalement. Et ce petit intermède dans mon quotidien, que je perçois terne et sans saveurs ces temps-ci, m’a ravit et m’a redonné un peu de courage. 🙂

Là où je veux en venir, c’est que même si l’on est déprimé, prendre soin d’une partie de son corps peut soulager votre tristesse et pour peu que vous tombiez sur un(e) interlocuteur(rice) bienveillante, cela peut aller même jusqu’à égayer momentanément votre journée. 🙂

Catégories : Cher journal...

Sophie COLLOT

Je m'appelle Sophie COLLOT, j'ai 30 ans. J'ai créé www.sois-toi.fr afin d'avoir un espace totalement dédié à mes recherches sur le développement personnel, la quête du bonheur, la quête de soi... N'hésites pas à me contacter si tu veux collaborer avec moi, ou tout simplement échanger sur ce thème absolument illimité de la connaissance des mondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *