Par où commencer ? Une musique déjà ! Andy MCKEE – Africa (Comme d’hab’, tu cliques, c’est magique ;))

 

 

Le foisonnement de toutes ces idées, sensations, couleurs, émotions, liens, dans ton cerveau, tout là-haut, quand tu partages avec une personne et que tu te connectes à elle en toute simplicité, sincérité et sensibilité… Tu sais pas l’expliquer, y a pas de mots, rien n’est figé, tout s’entrechoque joyeusement dans ton cœur et ça te fait vibrer tout le corps…

Ce matin, je me suis rendue chez une amie qui avait besoin d’aide pour un projet qu’elle prépare depuis des mois. Bientôt c’est le verdict et elle devra être prête, alignée, concentrée, afin de passer à l’étape supérieure.

Le domaine dans lequel elle exerce m’est totalement inconnu, le langage qu’elle emploie, c’est du charabia pour moi !

Justement, c’est pour cette raison que je lui ai proposé de se voir, afin de lui apporter un éclairage neuf, sans aprioris ni connaissances en la matière, car je sentais que ça allait lui être utile. À ma grande satisfaction, elle a accepté ! 😀

Ce moment qu’on a partagé toutes les deux était lumineux et clair, pour elle (je l’espère n_n) comme pour moi. L’aider ; avec ma modeste et nouvelle expérience de femme « life-catcheuse », à fond dans le développement personnel ; m’a procuré de ces sensations ! J’ai déjà ressenti ça par le passé, mais sans avoir véritablement pris le temps d’identifier la source de cette vibrance.

Je me posais ces questions dans mon article précédent : « Comment faire pour développer mon activité d’écrivaine, mon activité autour du développement personnel ? » « Quel chemin choisir ? » « Que vais-je devenir ? »

Vivre des moments comme celui-ci, donne la parole à une voix intérieure qui me souffle : « C’est ÇA que tu aimes ! » Aider des personnes un peu perdues à un instant de leur vie, qui n’ont finalement besoin que d’un petit coup de pouce, une écoute attentive, quelques conseils que l’on s’est soi-même donné un jour… Une inspiration, un souffle, une énergie venue d’ailleurs et qui vous donne juste assez de carburant pour redémarrer sur les chapeau de roue !

Il y a quelques semaines, c’est moi qui avait besoin d’une petite impulsion, et c’est cette même amie qui me l’a donnée…

L’énergie du cœur peut s’éteindre brutalement un jour où le soleil brille, et peut s’embraser soudainement un jour de pluie.


Sophie COLLOT

Je m'appelle Sophie COLLOT, j'ai 30 ans. J'ai créé www.sois-toi.fr afin d'avoir un espace totalement dédié à mes recherches sur le développement personnel, la quête du bonheur, la quête de soi... N'hésites pas à me contacter si tu veux collaborer avec moi, ou tout simplement échanger sur ce thème absolument illimité de la connaissance des mondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *