26.06.2017

… Pas de mots pour expliquer l’inexplicable. C’est comme si j’étais la goutte de pluie qui tombe du ciel et vient s’écraser tantôt sur une feuille, tantôt sur un linge, tantôt sur le bitume. C’est rapide, lent à la fois. Ça fait mal et parfois c’est doux. L’énergie ne fait pas partie de moi, je la traverse, je la soudoie pour qu’elle me laisse.

C’est humiliant, c’est abondant et dénué de force, ou peut-être que si, la force d’un géant somnolant et écoutant une histoire d’un petit d’homme, lui susurrant des balivernes et des conseils avertis… Il n’en est rien de tout cela. C’est simplement le désespoir, le désamour. C’est la vie qui se ternit et qui, par un heureux hasard, se refroidit à en devenir tiède d’amertume et de douleur.

La dépression. Un soufflé qui rapetisse, qui se rabaisse et se plonge dans l’abîme. Que faire alors, sinon s’abreuver d’eau et attendre. Attendre quoi ? Nul ne le sais et ne le sauras jamais car c’est précisément cela, être à la merci de tout et de rien.

… Pas de mots pour expliquer l’inexplicable, et pourtant… c’est notre malédiction. Ecrire pour ne pas sombrer dans la dépendance de cet ailleurs, dans le narcissisme obscure et malaimé de toutes choses.

« Qu’est-ce que je vous sert ? » Un café.

Catégories : Cher journal...

Sophie COLLOT

Je m'appelle Sophie COLLOT, j'ai 30 ans. J'ai créé www.sois-toi.fr afin d'avoir un espace totalement dédié à mes recherches sur le développement personnel, la quête du bonheur, la quête de soi... N'hésites pas à me contacter si tu veux collaborer avec moi, ou tout simplement échanger sur ce thème absolument illimité de la connaissance des mondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *