Ce matin, un nouveau jour, un nouvel espoir, une idée légère et pourtant si vraie…

Il est difficile de se sortir de ces déprimes, qu’elles soient passagères ou plus tenaces. En ce qui me concerne, c’est un vrai labyrinthe. Tout se mélange, tout s’oppose, tout se décompose.

Mon premier Conseil Anti-Déprime :

Sortir de chez soi, aller marcher et poser son regard sur l’autre, les passants, les couples, les enfants, les familles. S’attarder sur les formes des bâtiments, les transports en commun que nous prenons parfois, mais qui aujourd’hui sont observés de l’extérieur ; tout en se laissant venir à nous des scènes passées déroulées à l’intérieur ; les mouvements de l’eau, les branches et feuilles des arbres environnants. Sentir vraiment les odeurs d’un restaurant qui prépare ses plats pour le déjeuner, la brève émanation d’une cigarette fumée au coin d’une rue ou encore le parfum de la géosmine qui exalte du sol mouillé en plein été…

Laissons-nous envahir par ce qui se passe en dehors de nous, notre déprime semble alors plus petite et donc moins difficile à traverser. 😉

Catégories : Cher journal...

Sophie COLLOT

Je m'appelle Sophie COLLOT, j'ai 30 ans. J'ai créé www.sois-toi.fr afin d'avoir un espace totalement dédié à mes recherches sur le développement personnel, la quête du bonheur, la quête de soi... N'hésites pas à me contacter si tu veux collaborer avec moi, ou tout simplement échanger sur ce thème absolument illimité de la connaissance des mondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *