Dimanche 8 janvier 2017

Ce jour là j’avais décidé de créer ma première sortie OVS à Nantes, toutes villes confondues : Expo « Le vide et la lumière » d’Evelina DOMNITCH et Dmitry GELFAND. J’avais ouvert la sortie à 5 autres personnes. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance d’Aline. Je me souviens qu’on s’est tellement bien entendue qu’on a dû se refréner à ne pas trop parler entre nous pour respecter aussi la présence des autres participants.

Depuis, avec Aline, nous sommes amies. 🙂

Comme à l’accoutumée, notre rencontre pour l’interview se déroule au centre ville de Nantes, dans un lieu qui m’est désormais familier et qui est parfait pour ce genre d’activité !

Aline a 44 ans, chef de produit en recherche d’emploi, elle est célibataire. Elle aussi c’est l’enfant du milieu. À part quelques réunions dans l’année, elle voit très peu sa famille. Elle avance donc seule dans la vie.

Elle est arrivée au développement personnel par le biais d’un accident de la route, « sans gravité » me dit elle avec sa douce voix. Suite à cet événement, une personne lui a conseillé de lire L’alchimiste de Paulo COHELO (ndlr : Je commence à le lire ce soir ! :D).

« Oui, en fait, la vie ce n’est pas forcément seulement ce que je crois…, il y a autre chose… », telle en a été sa réflexion. Suite à cette découverte, elle n’a jamais arrêté de se renseigner sur le sujet. Questionnements, lectures, rencontres, ateliers, conférences, pour elle, tous les moyens sont bons pour en apprendre davantage !

Aline est très portée sur l’énergie, les émotions et cette petite voix intérieure qui nous parle, nous indique, nous soutient, nous averti, nous apaise ; cette voix positive qui est enfouie sous des amonts d’a priori, de jugements, de croyances infondées mais néanmoins inculquées.

Cette hyper-conscience s’est révélée à elle, grâce notamment à un stage de connaissance de soi avec des chevaux « facilitateurs » de prise de conscience. Elle me relate son expérience riche de sincérité. Et je me retrouve comme une petite fille, dans mon imaginaire, déroulant la scène qu’elle me conte, les yeux remplis, sans peine, de larmes d’émerveillement.

Aline ne s’est pas arrêtée là en terme de positionnement avec l’animal. Elle s’est ouverte à tout le vivant et a vécu des moments vraiment magiques. Au fur et à mesure du temps, elle me dit s’être également initiée à la méditation et l’auto-hypnose – pour ne citer qu’elles – afin de développer de plus en plus son intuition. Elle met cependant en garde, car à trop vouloir explorer cette partie encore si peu connue dans notre monde actuel, grand est le risque de se détacher de notre vie sur terre.

Le développement personnel à changé sa vision du monde pour toujours. Elle a eu des prises de conscience, oscillant entre contrôle et lâcher-prise. Cela ne l’empêche pas de « se prendre des claques » dans la vie, mais elles lui permettent en tout cas de mieux comprendre les événements qui ponctuent sa route. Son conseil lors d’une euphorie de compréhension d’un de ces instants intérieurs absolument révolutionnaires ? « Ne pas anticiper, vivre les choses pleinement, et ensuite seulement, les analyser. Et aussi ne pas aller trop vite. »

Aline avance dans sa quête d’elle-même, à son rythme. Cela lui permet de mieux gérer ses relations au quotidien et de s’éloigner surtout des personnalités énergivores qui sont parfois difficiles à démasquer.

 


 

Et me voilà repartie grâce à elle avec une tonne de nouvelles inspirations et références à inspecter :

Ses outils :

  1. La marelle auto-empathique
  2. La roue des émotions

Sa citation favorite :

« De l’émerveillement naît le respect. » Nicolas HULOT

Ses lectures :

  1. Cesser d’être gentils, soyez vrais – Thomas D’ANSEMBOURG & Alexis NOUAILHAT
  2. Les mots sont les fenêtre (ou bien ce sont des murs) Marshall B. ROSENBERG
  3. Créateurs d’avant-garde / Demandez et vous recevrez – Jerry et Esther HICKS
  4. Relations et jeux de pouvoirs – Jean-Jacques CRÈVECOEUR
  5. Je pense trop / comment canaliser ce mental envahissant – Christel PETITCOLLIN
  6. Demain est un autre jour – Lori NELSON SPIELMAN

Sophie COLLOT

Je m'appelle Sophie COLLOT, j'ai 30 ans. J'ai créé www.sois-toi.fr afin d'avoir un espace totalement dédié à mes recherches sur le développement personnel, la quête du bonheur, la quête de soi... N'hésites pas à me contacter si tu veux collaborer avec moi, ou tout simplement échanger sur ce thème absolument illimité de la connaissance des mondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *